Plan d' Accès Auberge

Pour nous rejoindre , 3 accès possibles :

Par Ventron : Itinéraire recommandé

Traverser Ventron. Prendre route d’Alsace par le col d’Oderen (D13 bis), à la première épingle se trouve un pont en pierre enjambant un gros ruisseau, prendre à gauche direction « chaume du Grand Ventron ». Après 3 km se trouve « le chalet des Places » continuez encore 4 km.

Par Cornimont :

Au centre de Cornimont, prendre La Grande Rue Des Grands Meix direction Xoulces. Traverser Xoulces, suivre la (D43 c) route du Rouge Rupt sur 5 km. Arrivés à un  ╦  prendre la direction « Chaume du Grand Ventron » à droite indiquée par le panneau.

Par La Bresse :

Prendre la Rue du Honneck, puis sur votre droite la route du Lac Des Corbeaux. Arrivés au lac, suivre la route de la Vieille Montagne jusqu’au col de la Vierge puis se diriger avec les panneaux d’indication « chaume du Grand Ventron ».
OU Prendre la route du Bramont, en haut du col du Bramont tourner à droite une petite route direction col de la Vierge puis suivre les panneaux indicateurs « chaume du Grand Ventron ».


acces_michelin

Eté :

Accès facile en bus et en voiture par l’itinéraire de Ventron.
Pour les randonneurs, l'Auberge est desservie par le GR 531. Compter 1H30 à 2H00 de marche depuis le col d 'Oderen au sud, ou depuis le col de Bramont au nord.

Hiver :

En raison de notre situation géographique en altitude mais aussi parce que notre auberge se situe au cœur d’un vaste espace protégé dont nous voulons préserver la quiétude et le caractère exceptionnel, les accès ne sont pas déneigés. La seule possibilité de nous rejoindre consiste à se rapprocher en véhicule jusqu’au chalet des Places depuis le village de Ventron ( véhicule chaussé, pneus neige ou chaînes recommandés) puis de poursuivre à pied, en raquettes ou en ski de fond sur 3 bons kms. Au delà d’1 nuitée, possibilité d'acheminer vos bagages. Pour les personnes à mobilité réduite, à titre exceptionnel, un acheminement est également possible. En cas d'arrivée  la nuit tombée, il est conseillé de prévoir une lampe de poche. Emotions garanties et efforts récompensés par un cadre enchanteur, hors du temps ...

 

plan_ventron
Pages :